Le coup de gueule !

Etant un amoureux de la nature, j’ai aujourd’hui peur de ce que subit notre terre !

Avec toute cette industrialisation et ce contexte de consommation, on ne fait plus attention aux besoins et limites de la nature ! Lorsque je vois le nombre d’espèce qui a disparu ces dernières années, je me demande quel sera le constat d’ici 2020 !

Par exemple, les abeilles, qui sont vitales au renouvellement de la nature (Vous comprendrez mieux l’utilité de la pollinisation sur ce lien et la situation actuelle des abeilles sur ce lien), sont en voie de disparition depuis longtemps, avec des apiculteurs qui ont perdu jusqu’à 80% de leur population qu’ils avaient jadis. Une situation qui me révolte !

Même si je ne crois pas que l’humain ait eu un réel impact sur la situation du changement climatique, le changement de mentalité n’a pas encore eu lieu dans tous les pays, et par exemple la France a encore des gros progrès à faire dans le domaine de l’écologie pour « Sauver la Planète ». Quand on voit que les voisins allemands ou néerlandais ont déjà opté pour la consigne des bouteilles en verre et en plastique, on se demande comment le processus n’a toujours pas été adopté en France.

Je suis désolé de commencer par un coup de gueule comme celui-là, mais j’espère que ce blog permettra de retrouver des gens qui partagent mon point de vue.
Merci.

Laisser un commentaire